MONTAGES PATRIMONIAUX POUR VOTRE ACQUISITION EN ESPAGNE
L’investissement dans l’immobilier permet incontestablement la constitution ou le développement du patrimoine. Les objectifs d’acquisition peuvent être différents : volonté d’acquérir une résidence secondaire pour y passer des vacances, louer ce bien à des tiers pour bénéficier de revenus locatifs, profiter de sa retraite dans un pays à climat plus clément ou bien, la volonté de transmettre un patrimoine immobilier à ses héritiers.
Qu’en est-il de l’achat en Espagne ? Quel choix juridique opérer et comment se porter acquéreur d’un bien immobilier : à titre personnel ou au travers d’une société ? Le choix de la société civile immobilière (SCI) domiciliée en France paraît-il opportun ?
Chaque projet doit être analysé individuellement par un professionnel du droit parce qu’il doit être adapté aux besoins de l’investisseur et à la complexité de l’opération, d’autant plus si le bien, objet de l’acquisition, est situé en dehors des frontières nationales.
Nos avocats fiscalistes françaises accompagnées de nos avocats espagnols peuvent répondre à vos nombreuses questions. N’hésitez pas à anticiper cette démarche, en amont de votre achat !