Pourquoi investir dans le Neuf ?

LE MARCHE IMMOBILIER ESPAGNOL

SI nous devons faire une rétrospective du marché immobilier en Espagne, nous avons tous en mémoire, les nombreux programmes immobiliers devenus des programmes fantômes avec la crise de 2008 !

Il faut savoir que l’Espagne a beaucoup appris de ses erreurs de la crise de 2008 et que le marché repose dorénavant sur des bases beaucoup plus solides. Il n’y a pas eu d’offre excédentaire de logements et les banques ont été beaucoup plus strictes dans leurs critères de prêt tout au long de cette décennie, que ce soit vis à vis du particulier, que des promoteurs !

En ce qui concerne le marché du neuf, les qualités de construction, les normes écologiques et l’adaptation aux nouveaux besoins post-covid, permettent d’avoir des logements mieux adaptés aux besoins de la population espagnole et étrangère, et donc plus facile à revendre, si besoin.

Enfin l’attractivité internationale et le retour des touristes sur les côtes espagnoles (refuges des touristes et retraités européens) en font des destinations sans aucune concurrence, compte tenu de la sécurité juridique et des infrastructures dont dispose l’Espagne.

 

POURQUOI INVESTIR DANS LE NEUF

L’Espagne est un pays qui attire de plus en plus de clients non-résidents. Ceux qui viennent déposer leurs valises sur le littoral espagnol veulent majoritairement investir dans un logement neuf, sans travaux, pour profiter de leurs vacances mais aussi de leur retraite.

Depuis 3 ans, nous constatons une augmentation de la demande des non-résidents pour investir dans l´immobilier en Espagne, spécialement dans le neuf. Le choix d’un logement neuf est un pari gagnant pour les futurs propriétaires et les clients le savent. Confort, économies, garanties, design mais aussi des biens plus écologiques et adaptés au climat local…!

LES PRINCIPALES RAISONS D’INVESTIR DANS LE NEUF

D’un point de vue économique tout d’abord, le futur logement n’engendre aucun coût supplémentaire, ce qui n’est pas négligeable
avec les dernières normes environnementales ! Et qui dit investissement, dit aussi revente ! La revente d’un bien acheté neuf sera
beaucoup plus facile car vous bénéficiez d’un produit construit selon les dernières normes et qui utilise des matériaux de dernière génération.

Enfin, du côté règlementaire, si vous souhaitez louer votre bien immobilier quand vous êtes absents, il vaut mieux être disposé d’un bien neuf. En effet, les dernières règlementations espagnoles imposent non seulement, depuis l’été 2020, l’imposition de la norme énergétique sur les offres de locations saisonnières ! Mais la règlementation européenne a aussi renforcé ce dispositif avec l’interdiction de location des logements classés en G, en 2023.

INVESTIR DANS LE NEUF AVEC DES PROMOTEURS

Nous disposons d’une offre complète et diversifiée sur les différentes côtes espagnoles qui peuvent répondre à vos besoins.

Que ce soit un appartement ou une villa, proche de la mer ou dans un golf, nous collaborons avec des promoteurs locaux que nous
sélectionnons et que nous connaissons !

Nous exigeons une garantie bancaire de leur part afin de vous protéger et vous assurer de la livraison du bien et comme en France,
vous pourrez compter aussi sur la garantie décennale. Ceci nous permet de proposer la gamme de produits la plus complète en toute sécurité et objectivité.

Attention, le fait d´acheter dans le neuf, ne veut pas dire obligatoirement acheter sur plan. En effet, nous disposons de beaucoup de biens déjà finis ou livrables de suite.

En effet, la crise de 2008 a entraîné des règlementations sur le financement de la promotion immobilière (2012) et la nécessité
d’avoir les fonds propres pour pouvoir construire. De ce fait, nous avons une grande majorité de l’offre déjà construite ou en cours de construction.

CONSTRUIRE SA VILLA ÉCOLOGIQUE ET PASSIVE, SUR MESURE

Faire construire sa villa écologique en Espagne , n’est plus un rêve !

CAP ESPAÑA a souhaité apporter cette offre à ses clients pour leurs permettre de réaliser des économies d’énergie conséquentes mais aussi veiller au respect de l’environnement.

Que ce soit par l’utilisation de matériaux naturels comme le bois, l’utilisation de technologies vertes ou la mise oeuvre de méthodes de
construction propres, l’écologie est au coeur de la maison moderne.

Il est indispensable de concevoir votre maison future en tenant compte du climat et de l’environnement de la région ou vous habiterez, et encore plus en Espagne !

Pour ce faire, nous avons construit une offre unique avec nos partenaires et architectes espagnols que vous pourrez personnaliser à
souhait !

CAP ESPAÑA vous accompagnera à toutes les étapes de votre projet, depuis sa définition, la recherche du terrain, le suivi de la construction mais aussi la décoration, les assurances … Un service sur mesure de A à Z !