COMMENT S’ORGANISER POUR PARTIR VIVRE EN ESPAGNE ?

La crise du Covid a pour beaucoup d’entre nous était source de réflexion, certains ont pris la décision de s’installer en Espagne. Dans cet article, nous allons répondre à toutes vos interrogations et vous accompagner pas-à-pas dans les démarches à effectuer.
L’Espagne est une destination de choix pour les expatriés, puisque à ce jour plus d‘un million de Français ont déjà franchi le cap. Le climat méditerranéen et le cout de la vie en sont principalement responsables.
Avant même de trouver une propriété, nous allons nous concentrer sur toutes les démarches administratives nécessaires au grand départ. Notre agence CAP ESPAÑA vous accompagnera dans toutes les démarches.

OBTENTION DU NIE

Dans un premier temps, il vous sera impératif de vous munir d’un NIE. Mais qu’est-ce que c’est exactement ?
Il fait référence à un numéro d’identification qui permet aux autorités espagnoles de recenser le nombre d’expatrié ou de ressortissants européens présent sur le territoire.
Ce document, en plus d’être obligatoire lorsque vous souhaitez devenir résident, vous sera demandé dans toutes les démarches nécessaires à votre installation.
Pas de panique, nous avons rédigé un article “lien comment obtenir nie” qui explique comment obtenir le NIE et tout le processus pour obtenir un entretien auprès des autorités espagnoles.

RECHERCHER UNE PROPRIETE

Premièrement, il faut déterminer dans quelle région vous aimeriez-vous installer, l’Espagne propose un panel de territoire qui vous donnerons matière à réfléchir, n’hésitez pas à vous y rendre pour découvrir comment la vie s’y profile. Nous organisons des séjours découvertes pour vous faire visiter nos biens directement sur place.
Il est fortement conseillé de passer par un professionnel, ce n’est pas évident de dénicher votre coup de cœur à des centaines de kilomètres, mais également car la réglementation vis-à-vis de l’immobilier n’est pas la même qu’en France.

UN POINT SUR LE MARCHE IMMOBILIER EN ESPAGNE

Il faut savoir que les prix sur le marché sont relativement moins élevés qu’en France, sans compter que les logements neufs sont bien souvent de meilleure qualité.
L’Espagne a subi de plein fouet la crise de 2008, le gouvernement a réalisé un lourd travail en amont pour prévenir d’une nouvelle crise de ce type, le secteur de l’immobilier a été entièrement remodelé dans le but de protéger les citoyens.
A titre indicatif, les propriétés ont retrouvé leur prix d’avant crise des subprimes, il n’y a pas d’inquiétude à avoir quant à l’état du marché, qui lui se porte à merveille, en plus d’être encadré.

FINANCEMENT

Vous disposez de plusieurs solutions dans le but de financer l’achat de votre coup de cœur.
Dans le cas où vous êtes déjà propriétaire d’un bien en France, vous aurez l’opportunité de passer par un établissement bancaire français. Pour ce faire, la Banque pourra mettre en place une “garantie déplacée” sur votre propriété française pour financer votre acquisition espagnole.
Si ce n’est pas possible, vous pourrez également obtenir un prêt par un établissement bancaire Espagnol. Attention, il faut savoir qu’en tant que non-résident, le prêteur vous demandera un effort personnel de 30% d’apport dans l’opération plus les frais liés à l’acquisition.
Nos partenaires financiers sont en capacité de vous trouver les solutions adéquates et de vous accompagner dans ces démarches.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Votre partenaire pour votre projet immobilier en Espagne

infocapespana@gmail.com

+33 6 69 11 01 85

SASU INVESTIR EN ESPAGNE – IMMOBILIER ET SERVICES- Siège social : 68 RUE ROL TANGUY – 33160 ST MEDARD EN JALLES – FRANCE – CAPITAL SOCIAL DE 2000 € – RCS de BORDEAUX : 887 527 216 00014-

CARTE T délivrée le 11/08/2020 par la CCI de BORDEAUX GIRONDE – N° CPI 3301 2020 000 045 311

GARANTIE FINANCIERE DE 110 000 € délivrée par ALLIANZ – 1 cours Michelet – CS 30051 – 92076 PARIS LA DEFENSE CEDEX

Notre agence ne détient aucun fonds pour le compte de ses clients.

© Copyright 2020 par Cap España – Réalisé par LB Consultant     Mentions légales     Devenir Partenaire